Xiao, petit York de 5 ans

(Témoignage sur la page Facebook Février 2019)

Xiao, petit york de 5 ans est arrivé chez nous après 3 abandons. Il était terrorisé par le monde extérieur. J’ai cru devoir m’en séparer ne sachant pas comment gérer la situation.
Mais grâce à Marie Hélène, ses conseils et ses friandises, mon p’tit loup a déjà fait d’énormes progrès!!! Il apprend que le monde extérieur n’est pas si terrible.
J ‘apprécie beaucoup le professionnalisme, la disponibilité, l’écoute autant envers l’animal qu’envers les humains. Marie Hélène n’hésite pas à prendre le temps qu’il faut pour nous mettre en confiance (autant le chien que le maître) en s’adaptant au mieux pour trouver LA solution adéquate .
Je recommande à 300%
Un grand MERCI de la part Xiao, Nounours et leurs maîtresses

Mila

Avis 5* sur la page facebook – nov 2018

Mila a fait des progrès à chaque leçon et obéit de bon cœur aux ordres.
Marie Hélène est une très bonne coach et ses résultats sont formidables avec l Éducation positive, basée sur le respect de l Animal! Ça marche très bien . Merci Marie-Hélène.  donnés grâce aux récompenses.
Vous pouvez vous adresser à Mme Rossi en toute confiance pour l’éducation de votre animal.

Naya

Avis sur la page facebook

J’ai failli donner ma petite chienne mais grâce à Marie Hélène, sa pédagogie, ses fabuleux conseils qui sont très faciles à reproduire, son éducation positive, il n’a fallu que 4 séances pour que ma chienne soit complètement changée et pour nous un grand soulagement notre chienne est fabuleuse merci à elle de notre part et de Naya !!!!!!

Nel, croisé de 2 ans

Nel

(Avis facebook Avril 2018)

Je suis handicapé mobile et j’avoue avoir trouvé et la bonne personne et aussi la bonne éducation pour ma chienne de 2 ans.
J’apprécie le travail effectué. Les explications sont claires et Marie Hélène se remet toujours en cause par rapport au problème rencontré, afin de trouver LA solution adéquate.
Les progrès sont fulgurants sur ma chienne. Le lendemain je refais les exercices et ma chienne les effectue de suite. Cette éducation n’a rien à voir avec les méthodes que l’on m’a appris dans un autre centre canin.
La douceur et la patience est le mot d’ordre. Comme pour un enfant.
MERCI

Pinceau, beagle

Avis sur la page facebook

J’ai contacté Marie-Hélène pour mon Beagle qui souffrait d’anxiété et d’angoisses, décuplées suite a un déménagement, et d’autres soucis qui détruisaient mon lien avec mon chien.
Avec patience, douceur, et plein de friandises, elle nous a aidé tous les deux a retrouver une bonne relation. Aujourd’hui nous avons encore du travail mais la situation s’est grandement améliorée, mon loulou est plus calme, j’ai appris à gérer ses émotions (et les miennes) et il est mieux dans ses papattes!
Pour son amour des bêtes, sa gentillesse et son dévouement pour Pinceau et moi je l’en remercie et recommande Dog educ 18 aussi bien pour les chiens que pour les maîtres  🙂

Okami, berger australien

(voir avis sur la page Facebook)

Marie Hélène est une magicienne! Des conseils adaptés, appropriés, qui prennent en considération tout l’environnement du chien et de la famille.
Un travail qui paye pour une relation formidable avec son chien: grâce à ses conseils avisés, Okami nous suit dans nos périples ou nous attend sagement sans aucun soucis.
Une humanité et une bienveillance rare. On ne peut que la conseiller.

Kinko

canine education balade bourges 18 dog educ dogeduc reeducation comportementaliste dressage chiot positive chien

avis 5* sur la page facebook

Notre chienne souffrait d’angoisse de la séparation et c’est grâce aux conseils et à la disponibilité de Marie-Hélène que nous avons réussi à résoudre le problème.
C’était un plaisir de travailler en renforcement positif, nous avons beaucoup appris auprès de Marie-Hélène (et Kinko aussi !). Nous ferons de nouveau appel à elle pour un prochain compagnon. Marjolaine et Kinko. (voir sur le site Facebook)

Leïa

canine education balade bourges 18 dog educ dogeduc reeducation comportementaliste dressage chiot positive chien

Sa méthode qui est basée sur l’éducation positive a permis à notre petite Leia, très craintive, de faire de gros progrès et de bien vivre avec nous.
Professionnalisme, gentillesse, compétence… je conseille Dog Éduc 18 à toutes les personnes qui veulent comprendre et partager des moments de complicité avec leur chien.
Que votre chien ait un problème ou pas, les conseils de Marie-Hélène et la bonne ambiance de ses cours ainsi que les ballades sont un vrai plaisir 

 voir l’avis sur la page Facebook.