La méthode “Amicale et Positive” sur BOURGES. 

Je vous propose une méthode qui respecte avant tout le bien être physique et émotionnel du chien…

Aucune violence n’est tolérable, ni nécessaire pour apprendre quelque chose à un animal !

Je n’utilise jamais la force, l’intimidation, la soumission ou des outils tels que les colliers électriques, étrangleurs dits d’éducation ou à pointes, mais la méthode dite “de renforcement positif” :

Encourager les bons comportements, 

Induire les bons comportements, 

Ignorer les mauvais comportements.

 

Le résultat est le développement d’une véritable relation de confiance avec votre compagnon, une communication efficace, et des progrès rapides et durables.

Elle se base sur les lois scientifiques de l’apprentissage

Amical et Positif ne signifie pas laxiste. Bien au contraire, car l’essence même de l’éducation positive est de travailler sur le fond et pas seulement la forme.

Le but est de donner à votre chien l’envie d’interagir et d’être avec vous. Son objectif est d’établir une vraie relation afin que votre compagnon s’adapte au mieux à votre quotidien et se sente bien dans ses pattes et son environnement.

Cette méthode permet de motiver votre compagnon à se comporter comme il se doit afin qu’il puisse s’intégrer au mieux à la société et à la vie quotidienne de ses propriétaires.

Le renforcement positif passe par la motivation et le plaisir de l’animal. La récompense est donc au cœur de notre méthode. Les récompenses deviennent plus rares au fur et à mesure que l’apprentissage est intégré mais ne sont jamais supprimées.

Se base avant tout sur le respect physique et émotionnel du chien. Aucune violence n’est tolérable, ni nécessaire pour apprendre quelque chose à un animal.

Cette méthode qui respecte le bien être de l’animal est efficace et adaptable à tous les chiens quel que soit leur âge.

En savoir plus