Ré-éducation comportementale

photo dog educ 18, education canine, comportementaliste, clicker, bourges

Cette ré éducation est efficace même dans les cas qui vous semblent désespérés. Agressivité, destructions, fugues, comportements indésirables, etc.

A l’issue d’une évaluation approfondie et d’une séance de 1h30 à 2h, vous aurez toutes les clés pour comprendre votre chien et pour commencer le programme de ré éducation comportemetale.

  • Un entretien approfondi pour comprendre la nature du problème, ses causes, et les clés pour le résoudre,
  • Une formation aux premiers exercices, avec des conseils pour bien continuer en mon absence,
  • En fonction de la nature du problème, je vous proposerai le programme de travail pour continuer ensemble sa ré éducation.

La ré-éducation comportementale telle que je la pratique consiste à faire comprendre à votre compagnon ce que vous attendez de lui et d’obtenir sa collaboration pleine et entière. C’est en utilisant son intelligence et en travaillant le relationnel entre vous et lui que nous le ferons progresser.

Dans le cas où votre compagnon a construit des associations négatives, la ré éducation consistera à le ” désensibiliser “. Je vous montrerai comment y parvenir en douceur.

Mon approche, basée sur la collaboration et sur la motivation, produit des résultats qui non seulement durent dans le temps, mais aussi s’améliorent régulièrement.