343, Rue de la Garenne 18230 Saint Doulchard
06 64 17 72 72
dogeduc18@orange.fr

Mimi, cavalier king charles

Que du positif pour vous et Votre Compagnon !

Mimi, cavalier king charles

Je m’appelle O’beylle, mais mon surnom, c’est Mimi. Je suis venue au monde dans une portée de 6 chiots et dans un élevage très réputé pour son sérieux.

J’ai été adoptée dans ma nouvelle famille début 2018. J’étais toute petite et très timide, c’est peut être pour cela que mes maîtresses m ont choisie.

Je suis devenue tout de suite le bébé chéri de la maison

Ensuite est arrivé un épisode difficile dans la famille, je suis très sensible et ces changements m’ont sans doute bouleversée et j’ai même si j’ai toujours bénéficié de beaucoup d’attention, j’ai eu moins de sorties pendant mon adolescence et je suis devenue peureuse. Avec en plus quelques mauvaises expériences, car il ne faut pas oublier que je suis un tout petit chou.

Fin 2018, la situation dans la maison s’est un peu amélioré et mes maitresses ont repris les choses en main. J’ai vu passer plein de livres sur les chiens, le bien-être, l’éducation et les activités et mon parc à jouets s’est rempli avec d’étranges machines distributeurs de croquettes. Toutefois je suis restée extrêmement craintive et peu d’occasion de rencontrer des congénères.

Mais mes maitresses ont fait ce qu’il fallait , ont consulté les pages jaunes et après une analyse approfondie, m’ont trouvé ma « maîtresse d’école » , marie Hélène . Elle est venue me voir souvent chez moi et ca s’est tres bien passé, avec elle on a fait des choses tres interessantes, avec des nouveaux jeux, de nouvelles expériences. Elle m’a présenté sa « famille chien » , et on a fait des sorties, rencontrés des gens et d’autres chiens.

Ce que j’aime le plus c’est quand on se retrouve. Des que ma maitresse dit «  c’est Marie Hélène » je ne peux pas m’empêcher de devenir toute fofolle, et quand on va au centre d’éducation, dés que ma maîtresse me laisse partir, je cours direct vers son bureau.

Et ce qui est merveilleux, c’est de retrouver aussi mes nouvelles copines de chez Dog Educ 18 First, Gaya et Lulu. On s’entend très bien et j’aime bien les imiter. Comme First un berger blanc suisse, je prends la pose la plus impressionnante possible et je m’installe dans la position stratégique pour surveiller la zone. Comme Gaya, je joue et je cours avec elle. Et comme Lutti je secoue mon arrière train avec énergie pour obtenir des caresses, en laissant de coté un peu de ma dignité.

Vivement le prochain cours !