06 64 17 72 72
dogeduc18@orange.fr

No’mad, Malinois malin croisé Loup tchèque !

Que du positif pour vous et Votre Compagnon !

No’mad, Malinois malin croisé Loup tchèque !

Coucou les poilus 😉 je me présente, No’Mad, 7 mois, loup tchèque X malinois, heureux propriétaire de mon humaine de compagnie, mais quelques problèmes de comportement sont à régler :

1) Hystérie :

  • Est-ce que quelqu’un dans l’assistance pourrait lui faire comprendre que c’est vraiment la honte pour elle comme pour moi, quand elle me félicite avec une voix de neuneu et qu’elle me papouille devant tout le monde !?! un peu de dignité quand même …^^

2) Ballade en libre :

  • Quand on se promène, mademoiselle traîne la patte, elle est tout le temps derrière moi, des astuces pour lui faire passer la seconde et que j’arrête de l’attendre ?
  • J’ai 7 mois mais déjà beaucoup de flair est d’instinct, du coup elle me laisse tranquille avec mes souches (bah ouais ça va pas loin les souches ^^) et mes mulots … mais quand je tombe sur une piste bien plus intéressante (ex: chevreuil, biche, sanglier) et que je me mets à courir dans tous les sens, ma bipède trouve ça très drôle que de vouloir jouer à cache-cache ou se met à courir à l’opposé de moi en m’appelant … je suis bien obligé de la rattraper avant qu’elle ne se perde toute seule au milieu des bois 😱 Des astuces pour faire cesser ce comportement pour que je puisse enfin chasser tranquille ?
  • La boue et les charognes … quel bonheur, j’aimerai tellement qu’elle se roule dedans avec moi (et oui, la boue c’est bon pour la peau) j’ai bien essayé de la pousser et de la faire trébucher mais sans grand succès … des idées pour remédier à ça ?

3) La propreté :

  • Je ne sais pas pourquoi les humains ont ce besoin de se laver tous les jours (c’est tellement plus agréable de sentir la charogne) … résultat, je suis obligé de surveiller ma bipède quand elle prend sa douche, pour lui éviter la noyade et je me dépêche de lécher ses pattes consciencieusement à chaque sortie pour pas qu’elle attrape un rhume des pieds, et pour finir je suis obligé de nettoyer l’eau qu’elle a mis partout …😓 je pensais lui mettre des serpillières sous les pieds mais j’aime trop les mâchouiller … des conseils ?

4) Le canapé du salon:

  • Le saint-graal !!! Même si nous avons évidemment (mes potes et moi) notre propre chambre avec clic-clac et canapé, au choix, comment faire comprendre à mon deuxième humain de compagnie (beaucoup plus poilu celui-là …) que nous exigeons les pleins pouvoirs sur tous les canapés de la maison !!! (en plus il sème ses poils autant que nous…) Qu’avez vous fait pour virer vos larves de vos canapés, HELP !!!

Malgré toutes ces bêtises, ils sont adorables et on les aime très fort 💕

Voilà j’espère que vous m’aiderez, je vous mettrai pas des photos de mes bipèdes … aucun intêret je suis bien plus beau que eux !!! Grosse léchouilles à vous et à vos humains 🐾🐾🐾 Ps : dédicace à marie-hélène de dog educ 18 une personne comme on voit peu 😉 Bikette😍

Merci pour ce témoignage étonnant de vérité ! Marie Hélène 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *